Contenu

21 septembre 2016 : Règlement intérieur de la réserve naturelle naturelle des hauts-plateaux du (...)

 

Le comité consultatif de la réserve naturelle a émis un avis favorable à la modification du règlement intérieur de la réserve notamment en ce qui concerne les activités de chasse.

 

Le parc naturel régional du Vercors, gestionnaire pour l’État, de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors (plus grande réserve naturelle de France) a engagé depuis 18 mois un important travail en vue de la modification du règlement intérieur, datant de 2002, pour prendre en compte les demandes des utilisateurs et l’apparition de nouvelles activités.

Ce travail a donné lieu à une importante phase de concertation avec tous les acteurs, communes du Parc naturel régional, représentants du sport, des associations de protection de la nature, du monde de la chasse, de l’ONF…

Sur la base de ce travail, le gestionnaire a formulé une proposition de nouveau règlement intérieur, qui a été entériné par le comité consultatif réuni, ce mercredi 21 septembre à la Chapelle-en-Vercors, pour cet unique ordre du jour. Le règlement après relecture sera mis à la disposition du public pendant 3 semaines avant son adoption définitive.

Tous les acteurs présents à ce comité présidé par Eric SPITZ, préfet de la Drôme, ont salué le travail de concertation accompli, sous l’égide de l’État, (Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, sous-préfecture de Die) et du Parc, notamment son chargé de mission : Renaud BATISSE, pour continuer à assurer un avenir partagé à la réserve naturelle.