Contenu

15 mars 2016 : Inauguration du commissariat de secteur à Bourg-Les-Valence

 

Eric SPITZ, Préfet de la Drôme et Marlène MOURIER, Maire de Bourg-lès-Valence, ont inauguré, le nouveau commissariat de secteur de la police nationale, quartier de Gay-Lussac (Vieux Bourg), qui accueille 4 policiers depuis le 8 mars dernier.

 

Les policiers nationaux étaient situés depuis 2 000 rue Jean Moulin (secteur Cyrano). Cette nouvelle implantation résulte du déménagement de la police municipale à côté de la médiathèque. La mairie de Bourg-lès-Valence a mis à la disposition de l’État ces locaux. Cette nouvelle implantation permettra aux fonctionnaires de la police nationale d’exercer dans un espace de travail fonctionnel, permettant l’accueil du public dans d’excellentes conditions. Des formations à destination des fonctionnaires de la police nationale pourront également être organisées.

Cette initiative va permettre de renforcer la sécurité sur Bourg-lès-Valence au profit de l’ensemble des concitoyens. Elle est également la preuve de la collaboration entre la Ville de Bourg-lès-Valence et l’État dans la lutte contre la délinquance et s’inscrit dans le prolongement de l’installation des caméras de vidéoprotection sur la commune.

La sécurité est l’affaire de tous, cette coopération entre l’État et la collectivité l’atteste.