Autres actualités

Contenu

11 juillet 2016 : L’Etat l’été

 

Stéphane COSTAGLIOLI, directeur de cabinet du préfet de la ‪Drôme‬, et Alex PERRIN, procureur de la République près le tribunal de grande instance (TGI) de Valence, ont exposé ce lundi 11 juillet 2016 le dispositif interministériel de sécurité pour la saison estivale 2016 en présence des chefs de services départementaux concernés.

 

L’État ne prend pas de vacances et cet été encore, ses agents seront mobilisés pour des missions liées à :
• la sécurité du consommateur et des séjours ;
• la sécurité sanitaire ;
• la sécurité et l’ordre public ;
• la sécurité civile.

L’objectif est double : offrir aux Drômois et aux visiteurs les conditions de vacances les plus sûres possibles et agir sur la qualité des prestations proposées. Ainsi, les différents services de l’État sont mobilisés afin de garantir aux vacanciers un séjour agréable.

Des interventions interministérielles sont menées afin de contrôler la qualité des produits vendus et des prestations rendues.

L’État agit en outre au niveau de la sécurité par des opérations de lutte contre la délinquance. La garantie de l’ordre public est une priorité, et les différents services concernés agiront pour renforcer la sécurité des personnes et des biens, mais aussi celle des grands rassemblements estivaux.

Dans ce panorama des actions des services de l’État durant l’été, de nombreuses thématiques ont été évoquées : Le plan canicule, l’opération tranquillité vacances (cette année renforcée par les protocoles citoyens vigilants), la lutte contre le moustique tigre ou encore les actions de contrôle des structures d’accueil de mineurs.

Tous les services de l’État sont mobilisés pour garantir des conditions maximales de sécurité en Drôme cet été.

En savoir plus :

- L’opération tranquillité vacances : http://www.interieur.gouv.fr/…/Zen-en-vacances-Beneficiez-d…

- Le moustique tigre : http://www.ars.sante.fr/Moustique-tigre-dispositif-d.172462…