Communication et actions locales

Contenu

11 décembre 2015 : lettres ouvertes du Préfet aux jeunes sur la sécurité routière

 

Au regard du nombre élevé de morts sur les routes de la Drôme en 2015 : 43 (au 11 décembre 2015), presque le double que celui de l’an passé (24) j’ai souhaité lancer une vaste campagne de sensibilisation avec des propos et images chocs à destination des jeunes du département afin de faire changer durablement les comportements.

En les interpellant directement sur leurs attitudes en tant que conducteurs mais également en tant que passagers, piétons et joggeurs, j’ai décidé de provoquer une prise de conscience de ces jeunes.

 

Je veux adresser à tous les jeunes drômois un message simple : l’accident n’arrive pas qu’aux autres. Je forme le vœu qu’il soit entendu et pris en compte.


Découvrez la lettre qui vous est adressée :

Afin de toucher ces jeunes, j’ai bénéficié du soutien de l’Education nationale, de l’association ADUDA (agence de développement universitaire Drôme-Ardèche), de l’association AVE (association valentinoise des étudiants) pour les étudiants, des Directeurs d’auto-écoles pour les personnes passant le permis de conduire, des Présidents des 5 missions locales de la Drôme et du CDOS pour les jeunes adhérents des fédérations sportives.